· 

#2 : New Delhi

Premières visites. On révise son Histoire avec la découverte de l'Indira Gandhi Memorial et du Raj Ghat ; on apprécie l’architecture moghol du Lal Qil'ah ; on finit la journée en saluant la résidence principale du Président.

Delhi est une ville contrastée : de nombreux vestiges du passé côtoient des bâtiments tout juste sortis de terre ; les vastes parcs vous font oublier les ruelles parfois très étroites de certains quartiers.

Belle journée de dégustations culinaires également. 



Astuce du jour : on prend un chauffeur taxi pour la journée. La plupart des chambres d’hôtes ou hôtel premier prix ont des accords avec des sociétés privées. Pour 1600 roupies (moins de 20€), vous avez la possibilité de découvrir la ville en indiquant à votre guide les endroits où vous souhaitez aller. Moins cher et plus sécuritaire, cela vous permet de visiter les plus beaux spots de la ville sans vous souciez des transports en commun. Bonus : dîtes à votre guide que vous ne voulez pas déjeuner au restaurant, mais manger et boire local. Il n’y a pas mieux pour vous immerger dans la culture indienne.

Écrire commentaire

Commentaires: 0