Aujourd'hui nous pensons à une citation d'Andreï Makine :
"Notre erreur fatale est de chercher des paradis pérennes. Des plaisirs qui ne s’usent pas, des attachements persistants. Cette obsession de la durée nous fait manquer tant de paradis fugaces, les seuls que nous puissions approcher au cours de notre trajet de mortels. Leurs éblouissements surgissent dans des lieux souvent si humbles et éphémères que nous refusons de nous y attarder. Nous préférons bâtir nos rêves avec les blocs granitiques des décennies."
Nous vivons des instants précieux sur la route. Chaque thé et repas partagé entre le bitume, les vaches et les déchets est une fenêtre unique vers un monde encore inconnu il y presque un mois, une chance immense de rencontrer ceux qui font l'Inde.
Astuce du jour : pensez à toujours avoir de quoi vous couvrir nez et bouche, surtout si vous passez du temps sur la route, fenêtres ouvertes. Vents de sable, odeurs et poussière peuvent être désagréables. Un gel désinfectant et du papier toilette sont également recommandés pour les trajets. Vous trouverez des commodités dans la plupart des petites échoppes qui bordent les routes... mais souvent avec un confort rudimentaire.
Écrire commentaire