Nous voici au Cambodge. Premier point de chute : Siem Reap. Si la ville est surtout connue pour être située à proximité du site archéologique d'Angkor, elle mérite à elle seule de s'y balader. En plein essor depuis la fin des attaques des Khmers rouges (1994), le tourisme s'y développe depuis 2000.
Objectif du jour : obtenir le précieux sésame qui nous permettra de visiter le complexe d'Angkor et ses quelques 400 kms². Pour découvrir au mieux l'ancienne capitale khmère, nous optons pour un forfait de trois jours.
Chose faîte et comme à notre habitude, c'est ensuite un marché local que nous cherchons, pour un premier contact avec nos hôtes nouveaux et prendre le pouls de la ville. Il y fait très chaud, les ruelles sont incroyablement étroites. Des odeurs de poissons, des poules affolées, des légumes colorés, des viandes qui sèchent au soleil. On coupe, tranche, râpe, sale, cuit, et déguste à même l'étale. Les scooters sont nombreux dans cet endroit très étriqué : on marchande moteur encore en marche avant de repartir. Le tempo est donné pour la semaine à venir : ici le rythme est soutenu !
Écrire commentaire