· 

#102 : Cai Lay

Nous quittons l'agitation de Saigon pour le sud-ouest : le delta du Mékong. Vaste labyrinthe de rivières, de marais et d'îles, nous allons y rester quelques jours pour découvrir la vie quotidienne de la province du Tien Giang. Dès les premières heures, nous sommes comblés. Munis de vélos, le meilleur moyen pour se déplacer au cœur du delta, les routes que nous empruntons ne sont que nature verdoyante, marchés animés, champs à perte de vue et barques sur l'eau. Un décor digne d'un film qui ne laisse pas indifférent. C'est ensuite par le ferry que nous rejoindrons l'île de Tan Phong, réputée pour ses durians, dont les chinois raffolent et qu'ils importent en quantité depuis les productions locales que nous traversons.

Le soir venu, nous avons la chance d'être logés chez l'habitant. Et puisque qu'il faut mériter son gîte et son couvert, nous aiderons à faire la cuisine tout en écoutant nos hôtes nous énumérer fruits, légumes et viandes traditionnellement utilisés au Vietnam.

Nous faisons également la connaissance d'une famille française, elle aussi séduite par cette découverte du pays hors des sentiers battus. L'alcool de riz proposé par le propriétaire nous permettra de tenir jusque tard dans la soirée... 



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cathie (dimanche, 02 juin 2019 20:50)

    Photos magnifiques. Dépaysement total..�