Nous avons connu quatre jours coupés du monde au Vietnam ; ce sont quatre jours en "jungle" urbaine que nous connaissons à présent. Passé le temps d'adaptation, Hong Kong se révèle pourtant facile à vivre en tant que voyageur. Il est aisé de s'y déplacer ; on prend vite le pli d'utiliser tous les bus, trams et métros qui tissent un réseau dense dans toute la ville. Simple de trouver restaurants et bars pour tous les budgets. Facile de s'y faire comprendre en anglais : n'oublions pas que le territoire était colonie britannique jusqu'en 1997.
Quand la pluie nous épargne quelques heures, les quartiers que nous traversons sont agréables : tantôt ils s'élèvent à la verticale et sont le poumon économique et bancaire de la ville ; tantôt à l'horizontale au travers d'allées immensément grandes de shopping ; ils sont même verts quand on atteint le Victoria Peak pour avoir une vue fabuleuse sur cette ville fascinante.
C'est aussi la première étape en plus de 130 jours où l'on ressent le stress du bureau, des affaires et d'un emploi du temps serré, tel que nous le connaissons de nos dix ans en région parisienne. Les costards et tailleurs refont leur apparition. Anecdote que nous apprenons en fin de séjour après avoir parcouru kilomètres et kilomètres dans ces artères : ici, une personne sur mille est multimillionnaire. Sans doute en avons nous croisé.
Écrire commentaire
Corinne (dimanche, 07 juillet 2019 18:25)
Paysage complément différent.. À voir la suite des photos!!
Merci pour ces merveilleux moments.....