· 

#280 et #281 : Cusco (3.400m)

Ancienne capitale de l'empire Inca aux premières fondations datées du 11ème siècle, Cusco est une très agréable surprise sur notre route. On s'y sent tout de suite à l'aise, on se perd volontiers dans ses ruelles pavées, on prend le temps de déguster un fabuleux jus d'orange sur la grande place centrale et on admire sans modération les murs incas originels.

Théâtre de luttes entre incas et espagnols entre les 16ème et 18ème siècles, la ville garde des traces architecturales imposantes des premiers conquistadors européens : cathédrales et églises sont présentes à chaque carrefour.

C'est aussi notre dernière étape "en ville" avant le trail inca qui nous occupera les jours prochains. En conséquence : vérification du matériel (chaussures, parkas, chaussettes appropriées), derniers achats de fruits secs, de barres de céréales et d'eau sur le marché, nouvelle pesée du sac qui - cette fois - ne devra pas excéder les cinq kilos pour cinq nuits - sac de couchage et matelas de camping compris. Nous nous apprêtons à parcourir 44 kilomètres. Une distance bien mince, mais à une altitude comprise entre 3.000 et 4.000 mètres d'altitude. De quoi éprouver une nouvelle fois nos limites après le Kawah Ijen en Indonésie.

Écrire commentaire

Commentaires: 0