Faire une croisière sur la baie de Ha Long au Vietnam

La baie de Ha Long au nord Vietnam

Le nom de la baie de Ha Long vous est peut-être connu. Nombreux sont les films où certaines scènes y sont tournées et quelques auteurs en font un paysage propice à l'introspection ou aux déclarations amoureuses. Mais l'image de carte postale que vous pourriez avoir en tête n'est que pâle copie à côté de l'expérience insolite d'y passer une nuit. Quelques chiffres pour vous démontrer le caractère unique de ce lieu situé au nord Vietnam : s'étendant sur près de 1.500 km², la baie est le plus vaste karst marin au monde; pas moins de 120 kilomètres de côte sont accessibles; ses 1.969 îlots lui ont conféré une place dans la très sélective liste du Patrimoine mondial de l'Unesco. De quoi attiser votre curiosité, non ? 

Un coucher de soleil rose et violet sur la baie de Ha Long au Vietnam
Un coucher de soleil sur la baie de Ha Long au Vietnam

Un voilier pour voguer sur les eaux de la baie de Ha Long

Pour embrasser toute la beauté et le caractère sauvage de cette baie, votre meilleur allié est un voilier pour partir en croisière. Nombreuses sont les Agences qui proposent des nuitées sur ces flots. Vous aurez l'embarras du choix et les gammes de prix sont larges : tout dépend du confort de l'embarcation et du nombre de passagers. Une fois votre fidèle destrier sélectionné, prenez donc place sur le ponton et laissez défiler un décor fantastique sous vos yeux. Palette de couleurs entre bleus et verts, oiseaux en tout genre et même dauphins si vous êtes chanceux, faune et flore sont ici fabuleuses. Mieux encore, loin des villes et en pleine baie, réseaux et bruits urbains se font rares. Une occasion unique de faire un break et de profiter pleinement de cette parenthèse enchantée.

Vue depuis un voilier de la baie de Ha Long et de ses eaux turquoises
Un voilier traverse la baie de Ha Long et ses eaux turquoises

La baie de Ha Long : un décor à couper le souffle

Dans ce décor à couper le souffle, sachez que de nombreuses activités peuvent se pratiquer, tout en respectant bien sûr l'écosystème de la baie. Certains îlots sont accessibles et abritent des grottes ouvertes aux voyageurs. Vous pouvez donc ainsi passer d'îlot en îlot pour constater que l'on ne se lasse pas facilement de la baie de Ha Long. Mieux encore ! Si vous avez aimé cette baie maritime, allez donc visiter sa petite sœur terrestre encore trop ignorée des marcheurs. Vous serez ainsi parmi les rares à avoir apprécié les deux baies. Une belle manière de débuter ou de clore un séjour au Vietnam. Pensez à consulter notre fiche pratique pour préparer votre voyage et à lire nos sélections de tops à ne pas manquer.

Il y a deux mille îles dans la baie de Ha Long
La baie de Ha Long compte près de deux mille îles parmi lesquelles naviguer

Tous nos insolites

Portrait d'un homme à Chau Doc qui épluche les oignons sur son bateau
Un homme épluche les oignons sur son bateau à Chau Doc

Osez sortir des sentiers battus et expérimentez des visites et expériences insolites au Vietnam.

Fiche destination vietnam

Photo de la façade du palais de l'indépendance du Vietnam dans la ville de Saigon
Palais de l'indépendance du Vietnam à Saigon

Notre fiche pratique pour préparer votre séjour au Vietnam.

TOUS NOS TOPS au Vietnam

Trois hommes font une pause avant de reprendre le travail dans les rizières
Trois vietnamiens font une pause avant de retravailler

Notre sélection d'incontournables à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam.