Mesdames, messieurs les motards, cet article est pour vous. Sachez que votre fier destrier à deux roues pourrait bien un jour se voir ériger un temple à son effigie. On vous explique.
La légende prend racine sur la route 65 (vous ferez la 66 après). Un jeune homme prénommé Om Singh entre en collision avec un arbre dans les années 90. Il meurt sur le coup, la police saisit la moto et l’emmène au poste le plus proche. Le lendemain matin, ledit deux-roues est retrouvé sur les lieux de l’accident. La moto aurait ainsi redémarré et parcouru la distance sans aucun conducteur. La police reprend alors le véhicule et le ramène une seconde fois au poste. Même enchaîné et avec le réservoir vidé, le bolide est à nouveau signalé le jour suivant en lieu et place du drame.
Il se dit depuis que l’âme du défunt repose à l’intérieur de la cylindrée. Un temple est alors érigé et la Royal Enfield Bullet 350cm3 conservée.
Situé à 50 kilomètres de Jodhpur, nombreux sont ceux qui viennent se recueillir au temple d'Om Banna pour espérer un voyage en toute sécurité.
L’entrée au temple est gratuite et très peu d’occidentaux y sont aperçus. Aussi, ne soyez pas étonnés si après avoir réalisé vos clichés, c’est vous que l’on vient prendre en photo. Enfin, si vous êtes motards et que vous pensez faire un roadtrip en Inde, sachez que certaines agences sont spécialisées dans les tours à motos. N’hésitez pas à leur envoyer une missive pour expérimenter l’Inde à deux roues.
Osez sortir des sentiers battus et expérimentez des visites et expériences insolites en Inde.
Notre fiche pratique pour préparer votre séjour en Inde.
Notre sélection d'incontournables à ne pas manquer lors de votre voyage en Inde.