Visiter les temples dans les montagnes à Lampang

Prendre de la hauteur au Wat Chalerm Phrakiat

Amis de la nature, des hauteurs et des grands espaces, cet article pourrait bien vous intéresser. La province de Lampang, au nord de la Thaïlande, n’est pas encore bien connue et cela nous arrange bien. Là-bas se trouve à plus de 800 mètres d’altitude un complexe de temples bien curieux et des plus dépaysants : le Wat Chalerm Phrakiat Phrachomklao Rachanuson (c'est son nom complet - et oui!).

Il faut grimper dans les hauteurs pour voir les stupas blanches du Wat Chalerm Phrakiat
Des stupas blanches sur les hauteurs du Wat Chalerm Phrakiat

Gravir la montagne pour atteindre le Wat Chalerm Phrakiat

Qu’on se le dise : tout le monde ne peut pas tenter l’aventure. Il faut d’abord atteindre le district de Chae Hom en voiture ; prendre une jeep moyennant quelques billets pour que l’on vous emmène à une base avancée dans la forêt ; pratiquer quelques mètres à pieds sur un sol bitumé ; terminer l’ascension à la force de vos mollets et vos bras car les derniers mètres ressemblent plus à un trek qu’à une balade dominicale. Important pour ceux qui relèvent le défi : pensez à prendre de l’eau avec vous : d’une part, parce qu’une fois quitté le parking de Chae Hom, vous n’en trouverez plus ; d’autre part parce que votre ascension finalisée, vous serez bien heureux de vous désaltérer en découvrant le panorama qui s’offre à vous.

Les constructions bouddhistes des sommets du Wat Chalerm Phrakiat sont époustouflantes
Vue incroyable sur les constructions bouddhistes des sommets du Wat Chalerm Phrakiat

Une vue imprenable sur les parcs nationaux de Thaïlande

Ça y est, vous avez mis le pied sur la dalle du temple mais non, vous n’êtes pas encore tout à fait au sommet. Face à vous, deux échelles distinctes : la première sur la gauche vous mène à un temple où vous pouvez faire résonner un tambour ; celle de droite vous dirige vers une estrade depuis laquelle vous surplombez la montagne. Utilisez vos dernières forces pour aller jeter un coup d’œil de ces deux côtés.

Petite astuce pour ceux qui sont en couple ou en groupe, pensez à vous séparer le temps de faire une photo, chacun ayant pris une des deux échelles. Vous obtiendrez alors des clichés forts sympathiques de vous au sommet du monde.

Un photographe prend une photo souvenir depuis le sommet du Wat Chalerm Phrakiat
La photo souvenir à ne pas manquer depuis le sommet du Wat Chalerm Phrakiat

Une expérience unique pour qui cherche les temples les plus insolites

Vous l’aurez compris, si prendre de la hauteur et vous accorder un moment de réflexion en pleine montagne vous fait envie, Lampang peut satisfaire à votre besoin. Rares sont ceux qui viennent sur le site et seule une bonne condition physique permet de venir ici méditer.

Si vous êtes plusieurs et que certains n’ont pas la possibilité de grimper, pas de panique. Au bas de la montagne, au niveau du parking (de là où la jeep vient vous chercher et vous ramène), il y a également un vaste temple à visiter. Vous avez donc la possibilité d’attendre ici les baroudeurs. Des restaurants et petites échoppes pourront vous permettre de patienter autour d’un thé blanc ou d’une délicieuse glace au thé vert.


Tous nos insolites

Gardien du temple blanc du Wat Rong Khun à Chiang Rai
Le temple blanc du Wat Rong Khun à Chiang Rai

Osez sortir des sentiers battus et expérimentez des visites et expériences insolites en Thaïlande.

Fiche destination thaïlande

Une statue du temple bleu du Wat Rong Seua Ten à Chiang Rai
Le temple bleu du Wat Rong Seua Ten à Chiang Rai

Notre fiche pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande.

TOUS NOS TOPS EN thaïlande

Photos dans les ruines de Sukhothai avec une statue de Bouddha blanche
Stupas et Bouddhas dans les ruines de Sukhothai

Notre sélection d'incontournables à ne pas manquer lors de votre voyage en Thaïlande.