Si nous avons eu la chance de découvrir une des sept merveilles du monde en Inde pendant notre séjour dans ce pays absolument incroyable, c'est aujourd'hui à une merveille naturelle que nous faisons face. Découverte par un explorateur espagnol au 16ème siècle, elle est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984. Littéralement "y" (eau) et "guasu" (grand), ces "grandes eaux" ne déversent pas moins de 6 millions de litres d'eau par seconde. Réparties sur 3kms, 275 cascades forment ce décor inimaginable et prodigieux. Un panorama qui - comme au Cambodge ou au Japon - n'a pas échappé aux réalisateurs. C'est plus récemment le film Black Panther qui y fut tourné. Les chutes de Iguazu sont un spectacle grandiose que nous n'oublierons pas de si tôt. Une image de carte postale qui nous rappelle encore et toujours que le monde est beau et qu'il mériterait bien plus d'attention de notre part.
Rentrés à l'auberge, il faut déjà refaire le sac. Demain sera une longue journée : nous irons contempler ces merveilles depuis le côté argentin (passage de frontière), avant de prendre la route pour l’Uruguay. Nous emprunterons un bus de nuit pour atteindre une estancia (exploitation agricole, ranch) au sein de laquelle nous resterons pendant trois jours. Chez l'habitant, de nombreuses initiations à leurs activités quotidiennes nous attendent, sans oublier les chevaux qui seront sous notre responsabilité. De quoi gagner en retour le gîte et le couvert.
Pour nos lecteurs assidus (merci!), il faudra attendre samedi pour avoir des nouvelles fraîches. L'estancia uruguayenne est coupée du reste du monde.
Écrire commentaire