· 

#350 et #351 : Belize City

Changement de décor complet quand nous arrivons au Belize. Les premiers mots qui nous viennent à l'esprit sont 'couleurs' - les façades des maisons sont peintes en tons vifs; 'musique' - les ruelles sont animées par les sons des bars alentours et notre voisin de palier nous fait partager sa sélection de musiques caribéennes; 'soleil' - on dépasse les trente degrés à l'ombre.

Le Belize est connu pour être un paradis fiscal. Notre appartement pour la semaine n'est pas dans les quartiers concernés par les fortunes étrangères. Nous sommes à la limite du centre-ville et cela nous va bien. Nous échangeons avec les locaux, pour la plupart descendants des premiers européens et africains arrivés en ces terres au 16ème siècle. Le pays est indépendant depuis 1981 en qualité de royaume du Commonwealth. Pas étonnant donc que la langue la plus parlée soit l'anglais et que la Reine d'Angleterre figure sur les pièces et billets.

Une arrivée toute en douceur dans notre 25ème pays même si un sentiment étrange nous envahit en passant le cap des 350 jours. Oui, il ne reste "plus que" cinquante jours avant de retrouver nos proches en France. Nous repensons - à l'inverse - à ce que nous ressentions après nos premiers cinquante jours en Inde. Près de dix mois se sont écoulés depuis... Que le temps passe vite.

Écrire commentaire

Commentaires: 0